Divers

Perte de poids

27 Fév.

Parce que depuis 20 ans, je répète inlassablement que les régimes ne fonctionnent pas, nous avons au sein de LA Clinique Esthétique une approche différenciante en la personne de Cathy NAGAT, DIET’Ethique, coach neuro-comportementaliste indépendante, formée et certifiée Méthode Meer, qui s’appuie sur les dernières nouveautés en matière de neuroscience et d’épigénétique, ainsi que sur les études dans les domaines fondamentaux en lien avec la perte de poids qui sont :

  • Pour la compréhension des comportements alimentaires, la physiologie nutritionnelle
  • Pour l’étude des comportements sociaux, la neurologie comportementale et cognitive
  • Pour la compréhension des transmissions génétiques et les comportements épigénétiques, la biologie cellulaire

La clé de voûte de cette méthode est aussi le coaching qui permet une prise en charge personnalisée pour vous accompagner et vous aider vers cette perte de poids effective et durable. Les résultats sont probants. Elle ne parle quasiment pas alimentation car celle-ci n’est qu’un symptôme. Elle s’attaque à comprendre les comportements qui poussent à aller vers cette alimentation.

Le coach n’est pas un psychologue. Il n’analyse pas le passé, même si de brèves incursions sont possibles, mais s’oriente du présent vers le futur de manière pragmatique. Le protocole ne dure pas des années, même si 10 séances sont souvent nécessaires pour une perte de poids définitive et DURABLE.

Des exercices concrets, pragmatiques à chaque séance et à faire chez soi rendent ce protocole très ludique et accessible. Une sorte de grosse boite à outils permet de proposer à chaque personne une approche différente. Aucun coaching ne peut être identique. Chaque cliente aura son propre protocole en s’adaptant aux problématiques uniques, à votre environnement, à votre champs d’action possible, à votre timing souhaité, à vos contraintes réelles, à votre objectif, etc… Les séances se font en présentiel à LA Clinique Esthétique OU en distanciel.. Les résultats pérennes souhaités sont liés à une autonomie réelle à la fin du protocole.