Le lifting des bras et des cuisses est une intervention permettant de redrapper la peau des bras et des cuisses, distendues à la suite d’un amaigrissement ou par une laxité cutanée importante.

schéma lifting bras et cuisses

La peau de la face interne des bras est très « sollicitée » dans les mouvements et les amaigrissements à répétition, ce qui explique que le nombre de ptoses cutanées (non justifiables d’une aspiration isolée) est plus grand que les hypertrophies graisseuses simples.

Lorsqu’il existe un relâchement de la peau à ce niveau, une lipoaspiration isolée ne peut suffir, et seule une remise en tension cutanée est susceptible de corriger le défaut : c’est le lifting brachial ou lifting de la face interne de bras.

Il en est de même pour la face interne des cuisses qu’il est possible de remettre en tension par un lifting des cuisses.

Ces lésions ne justifient pas une prise en charge par l’assurance maladie, à l’exception des séquelles d’obésité (chirurgie bariatrique) qui peuvent, sous certaines conditions, être prises en charge par l’assurance maladie.

bras non drappés

Les documents associés